Processus, Marketing, Business… vous

avez dit automatisation des tâches ?

Décuplez votre productivité avec l’automatisation ! Lors de vos journées de travail, vous effectuez sûrement des tâches répétitives en utilisant des tableurs comme Excel ou Google Sheet, ou des CRM comme Hubspot ou Zoho. Vous prenez également du temps pour planifier vos rendez-vous ou pour générer des devis et des factures ? Vous aiguillez manuellement les données issues de votre formulaire Web envoyées sur une adresse e-mail, ou vous remplissez et tenez à jour un Excel ou Google Sheets de suivi ? Vous êtes au bon endroit ! L’automatisation des tâches peut vous faire gagner du temps. Et si vous utilisiez enfin votre temps “homme” pour le réinvestir dans des actions à plus forte valeur ajoutée ?! 

L’automatisation des tâches, c’est pour qui finalement ?

Les entreprises (et leurs collaborateurs) utilisent des outils et logiciels différents. Mais nous sommes tous des candidats potentiels à des besoins d’automatisation…

Quelle que soit la taille de votre organisation, l’automatisation peut être tout ou partie de la solution à apporter à vos tâches qui vous prennent beaucoup (trop) de temps. 

Make.com, Zapier, N8N… découvrez comment ces solutions peuvent vous aider à accélérer.

Société de services : gestion automatisée de la rentabilité des prestations

Une entreprise de service a besoin de gérer les temps de ses équipes de production. L’enjeu ? Suivre la rentabilité et le temps consommé de chaque projet / prestation.
Aspiration automatique des agendas avec injection des temps dans un Google Sheets, association des temps aspirés avec le bon client et la bonne prestation, évaluation automatique de la rentabilité de la prestation, alerte automatique en cas de seuil de rentabilité non atteint… Toutes ces problématiques peuvent être résolues via l’automatisation.

Cette automatisation peut être réalisée avec entre autres…

logo make

make.com

logo google calandar

Google Calendar

logo google drive

Google Drive

Automatisation business & Marketing : surveillez la concurrence

Récupération automatique des prix pratiqués par vos concurrents (automatisation e-commerce)

Nombreux sont les sites e-commerce proposant des produits identiques à ceux des concurrents. L’internaute n’est pas fidèle : il navigue sur plusieurs sites avant de faire son choix. Il aura tendance à privilégier celui qui pratique les tarifs les plus compétitifs. Avec une récupération automatique quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle des prix pratiqués par la concurrence, il est possible d’être en alerte afin d’agir en conséquence. Ce suivi automatique des tarifs concurrents est d’autant plus redoutable à l’approche d’événements tels que les soldes, fêtes de Noël ou le Black Friday.

Les utilisateurs vous parlent, écoutez-les…

La parole est d’or. Les utilisateurs sont des semeurs de données au sujet des vos concurrents, Avis Google,  Avis-vérifiés, Trustpilot. Nombreux sont les avis glissés sur ces plateformes, qui, aspirés et analysés automatiquement vous permettraient d’identifier très rapidement les avantages concurrentiels et les thématiques stratégiques afin de les transformer en opportunités de marché.

Cette automatisation peut être réalisée avec entre autres…

logo langage python

Un script Python

trustpilot

TrustPilot

logo google cloud platform

API NLP de Google

Commerciaux & Business Developers : automatisez vos briefs

Un contrat gagné respecte très souvent un processus strict et identique d’un deal à l’autre : il est possible d’automatiser, par exemple, la génération d’un brief (ou d’un bon de commande, d’un fichier récapitulatif, d’un P&L, d’une facture…) à destination du bon interlocuteur (via envoi d’e-mail, génération et dépôt de fichier, messagerie instantanée type Teams ou Slack). Dites adieu à vos Google Sheets et Excel ultra chronophages et jamais à jour ! 

 

Cette automatisation peut être réalisée avec entre autres…

zapier

Zapier

logo typeform

Typeform

logo hubspot

Hubspot

Automatiser ses tâches, ça coûte combien ?

Tout dépend de la complexité de l’automatisation et du nombre d’outils à orchestrer.

Une automatisation complète du processus commercial peut coûter entre 6 000 € HT et 10 000 € HT.
Une automatisation plus simple, telle que l’automatisation de la récupération de données d’un formulaire web à un Google Sheets peut se réaliser à partir de 1 000 € HT.

 

CELA VOUS INTÉRESSE ?

 

N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vous !

Nous prenons soin de votre projet

L’automatisation a sa place dans toutes les entreprises, afin de gagner en productivité. Si vous en êtes aussi convaincus que nous, et que nous sommes amenés à travailler ensemble, voici les étapes du projet :

1. Call de prise de besoin

Découvrir votre besoin, les outils que vous utilisez en interne, vos objectifs (en finir avec les tâches répétitives, conquérir de nouveaux clients, améliorer votre organisation…)

2. Phase de design

Nous concevons ensemble les scénarios d’automatisation, qui s’intègrent de manière agile à votre écosystème digital actuel, et qui respectent les directives RGPD de votre entreprise.

3. Nous implémentons le ou les scénarios

Implémentation des scénarios sur les outils make.com, Zapier, Power Automate… ou bien, développement du script Python.

4. Phase de tests

3 semaines pendant lesquelles nous pouvons encore modifier l’automatisation (cette phase de test grandeur nature pour nous assurer de la performance du dispositif déployé).

5. Nous validons ensemble l’automatisation finalisée

Atelier de validation de l’automatisation, avec la prise en compte des modifications suite à la phase de test (s’il y en a)

6. Nous documentons le projet

Livraison de la documentation de prise en main de l’automatisation. Chez Qweri, nos clients sont LIBRES !

Nos projets d’automatisation menés à bien

Automatisation de la récupération des données formulaires Web

Automatisation de l’attribution des leads formulaires web via Power Automate et Make.com.

Automatisation de la récupération des offres d’emploi disponibles

Automatisation de la récupération des offres d’emploi publiées sur Google Jobs, avec un tri automatisé pour récupérer uniquement les offres d’emploi des partenaires.

Automatisation du reporting SEO Monde

Conception d’un outil de reporting SEO 100% automatisé, permettant de détecter chaque mois les 5 pages Montagne à optimiser par pays, en croisant de multiples sources de données.