Nos références

 

Mais que fait Qweri, cet agitateur de données pas comme les autres ? On s’intéresse à toutes vos problématiques de performance digitale : de la mise en place de tracking réconciliateur de données, au conseil sur votre écosystème digital jusqu’à son déploiement opérationnel, en passant par la mise en place de tableaux de bord…

Ils nous font confiance…

37 projets Data menés depuis 2019.

Audit d’écosystème digital

Face à un marché de l’intérim fortement digitalisé ces 5 dernières années, le groupe RAS Interim nous a confié l’audit de son écosystème digital afin de définir la roadmap d’accélération Data & Digitale.

 

Mise en place de l’optimisation SEO d’une usine à sites

Dans le cadre du déploiement d’une usine à sites dans une logique de rationalisation des coûts d’uniformisation des stratégies digitales, le prestataire SEO du groupe Pierre Fabre nous a confié, en sous-traitance, la définition du socle technique SEO de l’usine.

Mise en place d’un plan de taggage web

Le lancement de la nouvelle plateforme digitale présentant les trois marques du groupe LBA a été accompagné par Qweri afin de définir et de déployer un plan de taggage permettant de mesurer la performance digitale du nouveau site web.

Conseil UX + SEO (SXO) pour la conception d’une plateforme digitale

Qweri a accompagné Dilicom avec une double expertise UX (agence digitale ZOL) et SEO (Qweri)  afin de concevoir une plateforme digitale pensée pour les moteurs de recherche et pour les utilisateurs finaux (libraires…)

Audit Google Analytics et déploiement de Quickwins pour booster le e-commerce sur mobile

Avec un taux de conversion e-commerce initial très bas sur mobile, Odabaïa a souhaité se faire accompagner par notre binôme Datax (Data + UX) afin d’analyser les difficultés de parcours utilisateurs, et de mettre en place des optimisations ergonomiques quickwins.

Animation d’une semaine projet data pour les étudiants

« Concevoir la stratégie et déployer le dispositif technique associé, permettant de collecter les données d’une Fanbase Social Media afin de pouvoir la monétiser »

Accompagnement SEO lors de la fusion de plusieurs sites

La migration de plusieurs marques sur un même site pose des problématiques d’un point de vue SEO, notamment au niveau de la conservation du positionnement. Le groupe LBA a fait appel à Qweri pour pérenniser et optimiser son acquisition de trafic qualifié.

Scraping d’avis clients et classification automatique des données

Adieu le copié/collé chronophage, bonjour à l’automatisation de collecte de données ! Qweri a accompagné Coscigo pour automatiser sa récupération de données, mais aussi pour en automatiser la classification.

Audit de la performance e-commerce du moteur de recherche interne  (Elasticsearch)

Qweri a accompagné en sous-traitance les activités e-commerce de Cultura grâce à une analyse de la performance business du moteur de recherche interne : génération de chiffre d’affaires, comportement des utilisateurs, performance des résultats…etc.

Plan de taggage pour application mobile

Définition et déploiement du plan de taggage de l’application mobile du groupe dédiée au recrutement. La problématique globale : mesurer le ROI d’acquisition via l’application grâce à la réconciliation des données au sein de l’écosystème digital RAS.

Conception de la stratégie digitale de la future application mobile

Qweri a accompagné la CFTC afin de d’identifier les fonctionnalités clefs de la future application mobile, en capitalisant sur la donnée : quels besoins utilisateurs, quels besoins métiers, quels enjeux RGPD.

Audit de la qualité des données Google Analytics

Le site e-commerce a sollicité Qweri afin de mener une analyse approfondie de la qualité des données Google Analytics, dans une logique de pilotage optimisé de la performance digitale.

Tableau de bord de pilotage de la performance digitale

Dans le cadre de son accélération Data Driven, la Caisse des Dépôts a sollicité Qweri afin de l’accompagner sur la conception et le déploiement des outils de pilotage de la performance digitale de la Banque des Territoires sur Tableau Software.

Définition de la stratégie e-catalogue SEO Friendly

L’équipe SEO Qweri a accompagné Klorane pour définir la structure de son futur e-catalogue (catégories de produits, sous-catégories, facettes, filtres…) en fonction de ses enjeux Produits / Business / Marketing / SEO et UX.

Conception et déploiement d’un tableau de bord SEO

Intégrer des données provenant de Google Search Console (positionnement, clics, impressions), de Google Analytics (trafic, conversions…), et de SEM Rush (volumes de recherche) ? Qweri l’a réalisé avec Google Data Studio !

Accompagnement RGPD sur la conception d’une plateforme digitale 

 Dans le cadre de la conception d’une nouvelle plateforme digitale dans le domaine du transport, Qweri accompagne Adanev afin de cadrer les forts enjeux RGPD inhérents à un tel projet : géolocalisation, données de mineurs, données de santé…

Définition de la stratégie e-catalogue SEO Friendly

L’équipe SEO Qweri a accompagné la marque Eau Thermale Avène pour définir la structure de son futur e-catalogue (catégories de produits, sous-catégories, facettes, filtres…) en fonction de ses enjeux Produits / Business / Marketing / SEO et UX.

Coaching 100% Performance Digitale des équipes Connaissance Client

Qweri a accompagné Aviva aux côtés du cabinet de conseil Keyrus Management (expert assurance), pour coacher les équipes sur les enjeux et les leviers d’activation de Performance Digitale relatifs à l’amélioration de la connaissance client.

Business Intelligence via PowerBI

Le fond d’investissement lyonnais ArchiMed a souhaité se faire accompagner par Qweri pour concevoir et développer des outils de pilotage de la performance commerciale sur PowerBI.

Analyse d’impact RGPD

Suite à la conception de l’application mobile et à la collecte de données associée, le groupe RAS Interim a souhaité se faire accompagner par nos experts RGPD certifiés (Data Protection Officer), afin d’analyser les éventuels risques encourus par les utilisateurs (croisement de données, champs libres…), et de mettre en place les mesures préventives.

Tableau de bord de pilotage de la performance digitale

Nous avons accompagné l’agence digitale ZOL pour définir et déployer un plan de taggage accompagné d’un tableau de bord de pilotage de la performance digitale sur Google Data Studio, afin de mesurer le ROI de leur site Internet : quel coût d’acquisition de lead ? Quel pipe commercial collecté via le site Internet ?…

Audit Netlinking et stratégie SEO

L’équipe Rando/Trek & Camping/Bivouac de Decathlon a souhaité être accompagnée par Qweri pour auditer son netlinking interne et externe, afin de mettre en place une stratégie pérenne apporteuse de visibilité, trafic et conversion. 

Coaching SEO : Cocon Sémantique

Le groupe LBA a souhaité internaliser les compétences spécifiques SEO : conception et déploiement de cocon sémantique.

Guide d’aide à la migration SEO

Afin de faciliter sa migration SEO internationale, Eau Thermale Avène s’est appuyé sur le pôle R&D de Qweri pour disposer d’une méthodologie et d’outils clef en main.

Plan de taggage web

Qweri a accompagné YouLogeYou (start-up digitalisant l’immobilier) dans la conception et le déploiement d’un plan de taggage, permettant de mesurer sa performance digitale, et d’identifier des leviers d’optimisation UX

Valorisation des bases de données

Qweri a accompagné KeyOps (partenaire Afrique de La Poste) pour valoriser ses 570K lignes de données colis pour optimiser la structuration de la data via optimisation de l’applicatif métier.

Formation Firebase & Google Analytics

Qweri a réalisé un atelier de formation avec le groupe RAS Interim pour accompagner la montée en compétences et la sensibilisation des équipes aux enjeux de la Web Analyse.

Optimisation SEO : cocon sémantique

Qweri a accompagné le groupe LBA dans la création d’un cocon sémantique afin de positionner leur distributeur de gel hydroalcoolique dans les premiers résultats de Google.

Audit Web Analytics d’un extranet

Avant refonte Alliade Habitat a sollicité Qweri & ZOL pour auditer son extranet afin d’identifier les axes d’optimisation à entreprendre pour sa refonte. Au programme : audit technique, audit web analytics, audit ergonomique…

Formation Power BI & Datavisualisation

Ateliers de formation à Power BI et aux bonnes pratiques de datavisualisation dédiés aux équipes Data d’Archimed afin de monter en compétences et de gagner en autonomie sur la création de Dashboard.

Formation d’étudiants sur des sujets de marketing digital et data

Qweri accompagne les étudiants en 3ème année de Bachelor Communication Digitale et Publicité de l’école Esupcom’ Lyon du groupe Sciences-U sur les sujets de veille digitale, social listening, parcours utilisateur et tracking.

Accompagnement SEO

Définition d’une stratégie digitale Business-Driven : recruter des candidats sur des marchés pénuriques et accélérer l’acquisition de devis B2B.

Optimisation Data Quality

Qweri a accompagné les équipe Data du fonds d’investissement Archimed pour optimiser la qualité des données Salesforce.

Accompagnement Web Analytics 360°

Audit de l’écosystème digital existant sur la base d’un tracking quickwin « jetable », refonte de l’écosystème digital RGPD friendly et déploiement du tracking associé.

Marketing Automation

Définition de Personae en scrappant la Data sur le web, et définition de scenarii de marketing automation en vue de booster la conversion cross canale (site web et application mobile).

Réconciliation des données

Déploiement d’un tracking 360°, du site web aux formulaires en passant par le e-commerce : vers une réconciliation des données utilisateurs autour d’un unique identifiant !

Plan de Taggage Application Web 

Dans le cadre du lancement de l’application web dédiée à ses clients, le groupe RAS Intérim a fait appel à Qweri afin d’en mesurer les usages et les failles associées.