Nos références
Start-up, TPE, PME, Grands groupes, Agences…
Nous vous accompagnons pour détecter et activer des leviers de croissance Data Driven ! Nous avons à la fois la casquette conseil et audit, et la casquette opérationnelle, pour déployer vos futurs dispositifs de tracking, analyse, réconciliation, automatisation, et pilotage de la performance, tout cela dans le respect des normes RGPD. Nous intervenons sur de courtes missions quickwins, des projets parfois plus longs, mais aussi sur de la TMA…
Nous nous adaptons à vos besoins !
Ils nous font confiance pour écrire leurs chapitres Data !
Chapitre 1 :
Collecter votre patrimoine de données
Stratégie Web Analytics, Test de solutions alternatives à Google, Tracking en Server-Side, Conception et déploiement de plans de taggage App Mobile et Web, Mise sur écoute des utilisateurs, Mise en conformité RGPD et intégration de bandeaux cookies…
Stratégie Web Analytics Matomo
Définir la stratégie de tracking "2022" : optimisée pour le Marketing et RGPD compliant via Matomo (contexte : Google Analytics interdit par la CNIL)
Optimisation Data Quality
Qweri a accompagné les équipe Data du fonds d’investissement Archimed pour optimiser la qualité des données Salesforce
Stratégie Web Analytics Matomo
Définir la stratégie de migration de Google Analytics vers Matomo pour l'ensemble de l'écosystème partenaire du groupe AssurOne.
Mise en conformité RGPD du site Web
Dans le cadre de la refonte du site web, Axenergie a sollicité Qweri pour la mise en conformité RGPD des wireframes et pour la rédaction de l'ensemble des documents obligatoires.
Scraping d’avis clients et classification automatique des données
Aspiration des avis clients semés au sujet des concurrents de la plateforme, classification automatique via machine learning, afin d'identifier les axes différentiants à activer.
Plan de tagagge et tracking via Matomo
Everial a sollicité Qweri pour déployer Matomo sur 3 sites et réaliser un atelier de prise en main de l'outil auprès de l'équipe marketing digital.
Plan de tagagge et tracking e-commerce via GA4 et Cookiebot
Déploiement d'un tracking e-commerce avancé (GA4, Google Ads, Facebook, Pinterest), et Cookiebot, permettant d'optimiser la qualité des données collectées.
Accompagnement RGPD sur la conception d’une plateforme digitale
Cadrage des enjeux RGPD liés à la conception d'une plateforme digitale dans le Transport : géolocalisation, données de mineurs, données de santé…
Tracking Matomo de l'Espace Adhérent
Conception et déploiement d'une stratégie de tracking via Matomo afin de monitorer les connexions et usages des adhérents au réseau sur leur espace extranet.
Plan de tagagge et tracking e-commerce via GA4 et Cookiebot
Déploiement d'un tracking e-commerce avancé (GA4, Google Ads, Facebook, Pinterest), permettant d'optimiser la qualité des données collectées.
Plan de tagagge et tracking via GA4 et OneTrust
Plan de taggage du nouveau site web (Google Analytics 4 & OneTrust), 100% via Google Tag Manager (sans dataLayer).
Migration Universal Analytics vers Google Analytics 4
Universal Analytics 3 devenant obsolète en juillet 2023 : Migration de l'écosystème digital vers Google Analytics 4 (e-commerce, site vitrine, app métier)
Conseil architecture des données Matomo
Falco a sollicité Qweri afin de définir une stratégie d'architecture de données pérenne sur Matomo (usine à sites).
Installation du bandeau cookies (Tarteaucitron)
Mise en conformité de la gestion du consentement du bandeau cookies via Tarteaucitron et Google Tag Manager (sous-traitance pour une agence SEA).
Déploiement d’outils de web Analyse RGPD Friendly : Déploiement d’un tracking RGPD-Friendly
Mise en conformité RGPD du bandeau cookies via Tarteaucitron, et des traceurs associés (Google Analytics 4 et Facebook)
Plan de tagagge et tracking via Universal Analytics
Conception et déploiement du plan de taggage de la fusion de 3 sites.
Mise en conformité RGPD Web
Mise en conformité RGPD du futur site web (privacy by design et documentation RGPD obligatoire).
Mise en conformité RGPD Web
Mise en conformité RGPD du futur site web (privacy by design et documentation RGPD obligatoire).
Plan de tagagge et tracking via GA4 et Tarteaucitron
Conception et déploiement du plan de taggage du nouveau site web (Tarteaucitron et Google Analytics 4)
Plan de tagagge et tracking via GA4 et Cookiebot
Conception et déploiement du plan de taggage des nouveaux sites web : vitrine & e-commerce (Tarteaucitron et Google Analytics 4)
Plan de taggage de l'application mobile via Firebase et Google Analytics
Conception et déploiement du taggage de l'application mobile afin d'analyser les usages et le niveau de conformité des chantiers testés via l'app.
Refonte du tracking de l'écosystème de sites via GA4 et OneTrust
Répondre au besoin urgent de ressources Web Analytics (déploiement de 6 plans de taggage, déploiement de OneTrust sur 10 sites web, refonte de l'architecture Google Analytics)
Plan de taggage et tracking e-commerce via Matomo
Déploiement d'un plan de taggage (exempté de consentement) sur Matomo Analytics.
Plan de tagagge et tracking via Matomo
Conception et déploiement du plan de taggage via Google Analytics 4, Matomo, et Cookiebot.
Refonte du tracking de l'écosystème de sites via GA4 et Didomi
Audit de l’écosystème digital existant sur la base d’un tracking quickwin « jetable », refonte de l’écosystème digital RGPD friendly et déploiement du tracking associé.
Mise en conformité RGPD Web
Pneumaclic a sollicité Qweri pour la mise en conformité RGPD des écrans de son futur site web et pour la rédaction de l'ensemble des documents réglementaires.
Plan de taggage de l'application mobile via Firebase et Google Analytics
Plan de taggage de l’app mobile du groupe dédiée au recrutement : mesurer le ROI d’acquisition via l’application grâce à la réconciliation des données au sein de l’écosystème digital RAS.
Mise en conformité RGPD de l'écosystème de sites web
Cartographie des traceurs présents au sein de l'ensemble de l'écosystème web et mise en conformité des sites via Didomi et Google Tag Manager.
Réalisation d’un dictionnaire de données
Documentation des différentes sources de données exploitables : document de référence s’adressant à la fois aux équipes métiers et techniques.
Plan de taggage de l'application mobile via Firebase et Google Analytics
Lancement d'une web app qui permet aux clients de scanner un produit afin d'en obtenir les informations : déploiement d'un plan de taggage permettant l'analyse des usages (UX).
Analyse d’impact RGPD
Analyser les éventuels risques encourus par les utilisateurs (croisement de données, champs libres…), et de mettre en place les mesures préventives.
Mise en conformité RGPD d’une solution SaaS
Mise en conformité RGPD d'un back office lors du lancement d'une solution Saas.
Plan de tagagge et tracking via GA4 et Cookiebot
Conception et déploiement du plan de taggage via Google Analytics 4.
Plan de taggage de l'application métier (web) via GA4
Dans le cadre du lancement de l’application web dédiée à ses clients, le groupe RAS Intérim a fait appel à Qweri afin d’en mesurer les usages et les failles associées.
Plan de tagagge et tracking via Universal Analytics
Conception et déploiement d’un plan de taggage, permettant de mesurer laperformance digitale, et d’identifier des leviers d’optimisation UX.
Mise en conformité RGPD globale de l'entreprise
Audit RGPD de l'entreprise ZOL, et accompagnement des équipes pour comprendre et déployer les bonnes pratiques RGPD.
Accompagnement Web Analytics en Régie
Accompagnement annuel des équipes Article 1 sur les sujets de Tracking : conseil et déploiement (exemple : tracking du nouveau SSO).
Accompagnement Web Analytics en Régie
Accompagnement annuel des équipes AssurOne sur les sujets de Tracking : conseil et déploiement (exemple : tracking des tunnels des partenaires).
Accompagnement Web Analytics
Accompagnement des équipes Bpifrance pour prendre en main Matomo (formations), optimiser le tracking (plan de taggage), et historiser les données (AWS).
Déploiement Google Ads Server-Side & Consent Mode
Déploiement du tracking (Google Ads) en server-side (Addingwell) et mise en place du Consent Mode Google.
Cadrage du déploiement Matomo
Conception de la stratégie de migration de Universal Analytics vers Matomo des 120 sites web (historisation des données, architecture Matomo, scripts...).
Accompagnement Web Analytics en Régie
Accompagnement des équipes Editions Tissot sur les sujets Tracking (Matomo, Google Analytics 4, Server-Side, Data Quality...).
Accompagnement Web Analytics en Régie
Accompagnement des équipes Coffeesoft sur les sujets Tracking Server-Side.
Déploiement Google Analytics 4 e-commerce
Déploiement du tracking e-commerce via Google Analytics 4 (Client-Side).
Conformité Documentation RGPD Sous-Traitant
Audit de la conformité RGPD de la documentation produite en qualité de sous-traitant.
Tracking Google Analytics 4
Conception et déploiement de la stratégie de Tracking Google Analytics 4 (3 sites web).
Audit Tracking Google Analytics 4
Audit de l'exhaustivité et de la fiabilité des données collectées via Google Analytics 4 : recommandations dataLayer, Google Tag Manager et Google Analytics 4.
Plan de taggage et tracking e-commerce via GA4
Tracking e-commerce avancé via Google Analytics 4.
POC Matomo
POC Matomo vs Google Analytics 4 : comparaison des outils afin d'identifier le dispositif de tracking cible en fonction des besoins RGPD / IT / Marketing.
Audit Tracking Google Analytics 4
Audit de la qualité des données collectées via Google Analytics 4 et production d'une documentation d'aide au déploiement des corrections à destination des équipes métiers.
POC Tracking Server-Side
POC Tracking Client-Side vs Server-Side : comparaison des modes de tracking afin d'identifier le dispositif cible en fonction des besoins RGPD / IT / Marketing.
Chapitre 2 :
Analyser vos données et identifier les leviers de croissance
Analyser la performance de votre écosystème digital et sa capacité à générer du business et à améliorer la connaissance client. Analyser votre stratégie SEO, la capacité de votre dispositif digital à convertir (CRO), prédire les prochaines tendances en capitalisant sur vos données existantes, segmenter vos prospects et clients…
Chapitre 3 :
Réconcilier votre patrimoine de données
Réconcilier l’ensemble de votre patrimoine de données au sein d’une même plateforme, afin de vous aider à piloter avec une vision plus juste et plus exhaustive. Données e-commerce, campagnes de marketing digital, données logistiques (livraisons, stocks…), service client, réseaux sociaux : nous consolidons vos données de manière pérenne, via des entrepôts et des solutions innovantes (no code) en quelques jours, semaines, ou mois, en fonction de votre écosystème et de vos besoins.
Modèle de scoring
Afin d'accompagner RAS Intérim dans sa prise de décision stratégique, définition d'un modèle de Scoring des métiers permettant de définir quels sont les axes de communication à activer.
Réconciliation des données e-commerce via Google BigQuery
Déploiement d’un tracking 360°, du site web aux formulaires en passant par le e-commerce : vers une réconciliation des données utilisateurs autour d’un identifiant unique !
Entrepot BigQuery
Mise en place d'un entrepôt de données Google BigQuery afin de centraliser des sources de données diffuses utilisées par les équipes RAS Intérim pour le pilotage de leurs activités.
Stratégie Web Analytics Matomo & Entreposage des données
Conception et déploiement de la stratégie de Tracking via Matomo en Server-Side pour les 5 sites de l'association, et déploiement d'un entrepôt de données sur Google Cloud Platform (projet dbt) afin de mettre en place des Tableau de bord de pilotage de la performance digitale (Looker Studio).
Accompagnement Ingénierie Data en Régie
Accompagnement des équipes Etoffe.com sur les sujets Data (Google Analytics 4, Google Cloud Platform, Fivetran...).
Entrepôt BigQuery
Conception et déploiement d'un entrepôt de données Google BigQuery permettant de calculer le CAC & LTV.
Et si on écrivait ensemble le prochain chapitre de vos datas ?
Chapitre 4 :
Activer vos données et automatiser vos processus
Réconcilier l’ensemble de votre patrimoine de données au sein d’une même plateforme, afin de vous aider à piloter avec une vision plus juste et plus exhaustive. Données e-commerce, campagnes de marketing digital, données logistiques (livraisons, stocks…), service client, réseaux sociaux : nous consolidons vos données de manière pérenne, via des entrepôts et des solutions innovantes (no code) en quelques jours, semaines, ou mois, en fonction de votre écosystème et de vos besoins.
Définition de la stratégie e-catalogue SEO Friendly
Définition de la stratégie du futur e-catalogue (catégories de produits, sous-catégories, facettes, filtres…) en fonction des enjeux business & marketing.
Stratégie Marketing Digital
Qweri a accompagné France AGRO3 pour concevoir une stratégie digitale permettant de faire exister la marque France AGRO3 au sein de l'écosystème d'écoles.
Automatisation de la récupération des données formulaires Web
Automatisation de l'attribution des leads formulaires web via Power Automate et Make.com.
Formation Power BI & Datavisualisation
Ateliers de formation à Power BI et aux bonnes pratiques de datavisualisation, dédiés aux équipes Data d’Archimed afin de gagner en autonomie sur la création de Dashboard.
Mise en place du socle SEO Technique de l'usine à sites
Dans le cadre du déploiement d’une usine à sites, définition du socle technique SEO de l’usine (eZ Publish) (sous-traitance d'une ESN).
Accélération du maillage territorial d’une coopérative grâce au SEO
Conception de la stratégie SEO en "cocon sémantique" afin d'accélérer la visibilité locale du réseau d'adhérents chauffagistes.
Formation MailChimp
Dans le cadre du développement du marketing digital, ArchiMed a sollicité Qweri pour former les équipes Marketing et Communication sur la solution MailChimp.
Production de 350 pages de contenu SEO à destination du nouveau site Web
Production (via Textbroker), intégration, et maillage des 350 pages de contenus liés à la stratégie sémantique définie (cocons).
Accompagnement SEO de la refonte du site Web
Accompagnement de Bering (groupe 2Ride) lors de la refonte de son site sur Sylius pour définir le socle technique SEO en accord avec ses enjeux business.
Boost de la visbilité en B2B via le SEO (Joomla)
Elaboration d'une stratégie SEO pour booster la captation de lead sur un marché de niche.
Accompagnement migration SEO et stratégie sémantique
Dans le cadre d'une refonte et d'un changement de nom de domaine, accompagnement SEO pour conserver le trafic et gagner de nouvelles positions sur le nouveau site.
Conception de la stratégie digitale de la future application mobile
Identification des fonctionnalités clefs de la future application mobile, en capitalisant sur la donnée : besoins utilisateurs, besoins métiers, enjeux RGPD.
Mise en place d'une stratégie de netlinking avancée pour le SEO
Création d'un écosystème de sites web permettant de booster (SEO) le lancement d'un nouveau produit : les tentes de toit.
Guide d’aide à la migration SEO
Afin de faciliter sa migration SEO internationale, Eau Thermale Avène s’est appuyé sur le pôle R&D de Qweri pour disposer d’une méthodologie et d’outils clef en main..
Conseil UX + SEO (SXO) pour la conception d’une plateforme digitale
Binôme DATAX avec l'UX (agence digitale ZOL) et le SEO (Qweri) afin de concevoir une plateforme digitale pensée pour les moteurs de recherche et pour les utilisateurs finaux (libraires…)
Formation Google Analytics 4 et Google Data Studio
Coaching des équipes à l'utilisation de Google Data Studio, afin de gagner en autonomie sur la visualisation des performances de l'écosystème digital.
Production et optimisation SEO des contenus des pages catégories
Optimisation sémantique et création de contenus (Textbroker), des pages listing produits du e-catalogue.
Coaching SEO : Les bases
Coaching aux bases du SEO pour aider l'équipe France AGRO3 à prendre en main son CMS et les premières optimisations pour les moteurs de recherche.
Stratégie SEO B2B
Conception de la stratégie SEO B2B : cocon sémantique et optimisations. Résultat, TOP3 sur la requête cible "grossiste pneus" en quelques semaines.
Refonte SEO de l'arborescence via scoring des pages catégories
Qweri a réalisé un modèle de scoring basé sur 10 sources de données afin de déterminer les pages stratégiques pour la section Sports d'Hiver de Décathlon / Wedze.
Animation d’une semaine projet data pour les étudiants
« Concevoir la stratégie et déployer le dispositif technique associé, permettant de collecter les données d’une Fanbase Social Media afin de pouvoir la monétiser »
Accompagnement SEO de la fusion de plusieurs sites
Accompagnement SEO de la migration de 3 domaines vers un nouveau nom de domaine.
Migration SEO (Changement de nom de domaine)
Migration SEO et Web Analytics du site suite à un changement de nom de domaine.
Mise en place d'une stratégie SEO local et sémantique
Accompagnement afin d'améliorer le rayonnement de l'hôtel dans l'Hérault via une stratégie de SEO local. Nouvelles pages pour positionner l'hôtel sur des mots-clés à fort ROI.
Coaching SEO : Cocon Sémantique
Le groupe LBA a souhaité internaliser les compétences spécifiques SEO : conception et déploiement de cocon sémantique.
Formation Sengrid
Coaching de l'équipe d'IDEMA aux bases de Sendgrid pour gérer leur envoi de newsletters et mettre en place des scénarios de mailing.
Définition de la stratégie e-catalogue SEO Friendly
Définition de la stratégie du futur e-catalogue (catégories de produits, sous-catégories, facettes, filtres…) en fonction des enjeux business & marketing.
Formation Firebase & Google Analytics
Qweri a animé un atelier de formation avec le groupe RAS Interim pour accompagner la montée en compétences et la sensibilisation des équipes aux enjeux de la Web Analyse.
Optimisation SEO : cocon sémantique
Conception et déploiement d'une stratégie sémantique pour positionner le site sur Google sur les requêtes longues traines en lien avec "distributeur de gel hydro alcoolique".
Automatisation de la récupération offres d'emploi disponibles
Automatisation de la récupération des offres d'emploi publiées sur Google Jobs, avec un tri automatisé pour récupérer uniquement les offres d'emploi des partenaires.
Stratégie SEO Web2Store & E-Commerce
Afin de booster son acquisition de clients en local, Madinina a sollicité Qweri afin de définir sa stratégie SEO Web2Store (salle d'escalade) et e-commerce (vente de matériel d'escalade).
Conception de la stratégie SEO "Business-Driven"
Définition d’une stratégie digitale Business-Driven : recruter des candidats sur des marchés pénuriques et accélérer l’acquisition de devis B2B.
Formation d’étudiants sur des sujets de marketing digital et data
Formation des étudiants sur les sujets de veille digitale, social listening, parcours utilisateur et tracking.
Accompagnement SEO de la refonte du site Web
Qweri a accompagné Terrésens dans le cadre de sa refonte et du changement de son nom de domaine. Une mission SEO à la fois technique et sémantique a été réalisée.
Coaching Web Analytics
Coaching individuel sur les usages de Google Analytics et Google Tag Manager.
Formation et migration SEO
Formation en anglais pour l'ensemble des pays Wedze pour les initier à la migration SEO. Nous accompagnons également les pays pour réaliser des plans de redirection SEO.
Coaching SEO :
Génération de leads qualifiés via le SEA (Machine Learning)
Qweri a piloté la campagne de génération de leads d'Ecovair (pompes à chaleur), basée sur un principe d’A/B testing sur Google Ads (SEA), afin de gagner en ROI vis à vis des leviers d'achats de leads. Les stratégies d’enchères ont été basées sur le principe du Machine Learning (enrichissement de l’algorithme de Google). Une formation a été réalisée à la fin de la mission afin d'internaliser les compétences SEA au sein d'Ecovair.
Déploiements Data Marketing
Déploiement opérationnel des points "Quickwins" de la roadmap Data Marketing identifiée lors de l'audit.
Formation Google Analytics 4
Coaching individuel à l'utilisation de Google Analytics 4.
Accompagnement SEO
Conception et déploiement de la stratégie SEO.
Aide à la rédaction de contenus optimisés SEO
Accompagnement SEO sémantique : aide à la rédaction de contenus optimisés pour le SEO.
Formation Google Analytics 4
Formation des équipes à l'utilisation de Google Analytics 4.
Accompagnement SEO
Accompagnement en régie de Deltaclim sur les chantiers SEO.
Accompagnement SEO de la refonte du site Web
Accompagnement de migration du site web sous Prestashop : spécifications SEO, recette et plan de migration.
Chapitre 5 :
Piloter votre performance
Conception et déploiement de solutions de pilotage de votre performance : reporting et tableaux de bord. Looker Studio (anciennement Google Data Studio), PowerBI, Tableau Software… Nous nous adaptons à votre écosystème existant : nous identifions à vos côtés les indicateurs les plus pertinents pour vous aider à la décision, et nous concevons et déployons des dispositifs de pilotage accessibles (UX Friendly).
Pilotage de la Performance Commerciale via PowerBI
Concevoir et développer l'outils de pilotage de la performance commerciale du fonds d'investissement, sur PowerBI.
Pilotage de la Performance Digitale via Google Data Studio
Suite à la mise en ligne de son nouveau site, Axenergie a sollicité Qweri pour la mise en place d'un tableau de bord de pilotage des performances digitales des adhérents.
Pilotage de la Performance Digitale via Tableau Software
Conception et déploiement des outils de pilotage de la performance digitale de la Banque des Territoires sur Tableau Software.
Automatisation du reporting SEO Monde
CConception d'un outil de reporting SEO 100% automatisé, permettant de détecter chaque mois les 5 pages Montagne à optimiser par pays, en croisant de multiples sources de données.
Pilotage de la Performance Digitale via Google Data Studio
Conception et déploiement des outils de pilotage de la performance digitale (acquisition & conversion) sur Google Data Studio.
Pilotage de la Performance Digitale via PowerBI
Mise en place d'un outil de business intelligence pour le département Communication / Marketing (création de l'entrepôt de données via Google BigQuery et du tableau de bord via PowerBI)
Pilotage de la Performance Digitale via Google Data Studio
Mise en place d'un tableau de bord de pilotage des performances du site web de l'hôtel (interactions, conversions, SEO, puissance de la marque...).
Pilotage de la Performance SEO via Google Data Studio
Intégrer des données provenant de Google Search Console (positionnement, clics, impressions), de Google Analytics (trafic, conversions…), et de SEM Rush (volumes de recherche).
Pilotage de la Performance Digitale via Google Data Studio
Conception d'un tableau de bord de pilotage de la performance digitale via Google Data Studio.
Pilotage de la Performance Digitale via Google Data Studio
Conception et déploiement d'un outil de pilotage de la performance digitale (quel coût d’acquisition de lead ? Quel pipe commercial collecté via le site Internet ?) sur Google Data Studio.
Spécifications pour Tableaux de bord automatisés
Production de la documentation permettant de déployer des Tableaux de bord de pilotage de la performance digitale automatisés (Tableau Software).
V2 de l'outil d'Automatisation du reporting SEO Monde
Optimisation de l'outil de reporting SEO pour supprimer les tâches manuelles.
Aide aux déploiements Tableau Software
Accompagnement des équipes IT pour déployer les futurs tableaux de bord de pilotage.
Quelques données nous concernant
