Audit de l’écosystème digital du groupe RAS Interim

Qui est RAS INTERIM ?

 

RAS INTERIM est un véritable partenaire du recrutement en France, avec plus de 140 agences dans partout en France et en Espagne. Avec un service 24H/24 et 7J/7 certifié par l’AFAQ, le groupe RAS Interim poursuit son développement afin d’accompagner et de répondre aux besoins de ses clients.

Pionnière de l’intérim 24H/24 et 7J/7 il y a plus de 20 ans, R.A.S Intérim a poursuivi son développement avec l’ambition d’apporter en permanence de nouvelles solutions à ses clients et ses intérimaires.

Contexte et enjeux de RAS INTERIM

 

 

RAS Interim connaît un développement rapide qui a entraîné des mutations dans l’organisation humaine et dans les besoins métiers, cet audit intervient avec pour objectif de comprendre le fonctionnement de tous les outils dans cet écosystème et de connaître les besoins à tous les niveaux sur ces outils.

Pour réaliser cet audit, en plus des analyses des outils, nous avons réalisé un grand nombre d’entretien pour être au plus près du terrain et avoir leur perception des outils qu’ils utilisent pour la plupart, quotidiennement.

Pourquoi cet audit de l’écosystème digital ?

 

L’objectif de cet audit est d’analyser, de comprendre et de se projeter. Avec un écosystème digital aussi riche que celui du groupe RAS Interim, il s’agit d’étudier en profondeur les relations entre les différentes briques de l’écosystème digital pour valider la pérennité et leur pertinence UX, Technique, Data, Métiers & Business.

 

     

     

    Comment avons-nous concrètement accompagné MY RAS sur cette mission d’audit de son écosystème digital ?

     

          Audit de tous les outils digitaux utilisé par le siège et les agences (de l’application mobile à l’outil de gestion des intérimaires en passant par des outils de BI).

          Des entretiens avec différents interlocuteurs, des responsables de service au siège jusqu’aux responsables d’agences et utilisateurs des outils.

          Réalisation d’une cartographie de la connexion entre tous ces outils.

     

     

    Résultats et performance de cette mission 

     

     

    • Une roadmap d’accélération de la transformation Data & Digitale réaliste (challengée par les équipes Data, Techniques, UX, et bien entendu par les besoins métiers et les enjeux business) 
    • Une cartographie macro des outils de l’ensemble de l’écosystème digital RAS

    ETUDE DE CAS
    SUIVANTE

     

    Pierre Fabre

    Mise en place du socle SEO de l’usine à sites