
Déploiement d’un plan de taggage web
Qui est YOU LOGE YOU ?
YouLogeYou est une start-up innovante, qui souhaite digitaliser à 100% la vente immobilière de biens pour les propriétaires particuliers au tarif le plus économique du marché, à partir de seulement 1197 € ! La start-up met à disposition des internautes des outils, des conseils et des services d’accompagnement, qui réalisent ensuite leur vente en toute autonomie.
Contexte et enjeux de YOU LOGE YOU
En 2020, à l’occasion de la création de leur futur site internet par nos copains de ZOL, YouLogeYou a souhaité être accompagné par Qweri pour la conception et le déploiement d’un plan de taggage afin de mesurer sa performance digitale et d’identifier des leviers d’optimisation UX.
Pourquoi déployer un plan de taggage sur un site web ?
Un plan de taggage permet d’analyser la performance de votre site web en établissant des indicateurs de performance associés. C’est la première étape d’une stratégie de conversion pour mettre en exergue la capacité de transformation de vos utilisateurs en client.
Déployer un plan de taggage sur un nouveau site internet dans le cadre d’une création d’un service innovant permet de comprendre les interactions des internautes avec le site et avec l’offre :
- Mon offre est-elle attractive ?
- Mes CTA (Call to-action) sont-ils cliqués ?
- Est-ce que le parcours utilisateur est fluide ou existe t-il des déperditions ?
- Mes vidéos explicatives sont-elles consultées ?
Comment avons-nous concrètement accompagné YouLogeYou?
Identification des cookies employés par YouLogeYou et leurs finalités
Rédaction d’un plan de taggage fonctionnel
Rédaction d’un plan de taggage technique
Rédaction de l’architecture du compte Google Analytics sous le format GA4
Déploiement du plan de taggage
Mise en conformité RGPD du plan de taggage
Paramétrage du compte Google Analytics du client
Atelier de passation
Résultats et performance de cette mission
- Mission en cours
ETUDE DE CAS
SUIVANTE
RAS Interim
Audit d’écosystème digital