
Conception et déploiement du plan de taggage du nouveau site du Groupe LBA
Qui est le GROUPE LBA ?
Le Groupe LBA c’est le regroupement de 3 marques : Amco Les Escamotables pour les besoins anti-intrusion, Security by Design qui propose un concept innovant pour la ville de demain et La Barrière Automatique qui propose des solutions de contrôle d’accès. Le Groupe propose la gamme de produits de sécurisation périmétrique la plus large en France : de la barrière levante automatique ou manuelle aux bornes de protection, obstables (herses ou roadblockers) avec aujourd’hui une borne automatique urbaine de distribution de gel hydroalcoolique.
Le groupe LBA s’est développé en France et s’exporte aujourd’hui à l’international.
Contexte et enjeux du GROUPE LBA
La mise en ligne de ce nouveau site du Groupe LBA qui regroupe l’ensemble des trois marques ne pouvait pas se faire sans penser au plan de taggage.
Ce nouveau site qui a pour mission de générer plus de leads, doit aussi permettre aux équipes commerciales et marketing de mesurer les performances et comprendre le comportement de ses utilisateurs avec un tracking précis.
Pourquoi déployer un plan de taggage sur le site du GROUPE LBA ?
La mise en production d’un plan de taggage permet d’analyser, de façon précise, les performances d’un site web et d’y apporter des ajustements afin d’en optimiser la performance.
Le déploiement du plan de taggage du nouveau site web avait pour objectif de répondre à plusieurs questions :
- Ma page Contact est-elle performante ?
- Quel est le profil de nos leads ?
- Quels sont les produits les plus consultés ?
- Nos articles suscitent-ils de l’intérêt ? Sont-ils partagés ? Si oui, sur quel réseau social ?
- Quelle marque du groupe est la plus consultée ?
Comment avons-nous concrètement accompagné le GROUPE LBA sur cette mission de tracking du nouveau site internet ?
Définition des KPIs et des données à collecter
Conception du plan de taggage sur les maquettes du nouveau site
Définition des spécifications techniques à destination des équipes de développeurs
Création d’un compte Google Tag Manager et paramétrage du Google Analytics
Réalisation d’un document détaillé à destination du client, explicatif et pédagogique
Déploiement du plan de taggage avec les solutions Google, et aide à la prise en main
Résultats et performance de cette mission
- Un plan de taggage conçu et déployé en 1 semaine
- Une initiation aux outils Google avec présentation de Google Analytics
ETUDE DE CAS
SUIVANTE
Dilicom
Mission de conseil SXO dans le cadre de la conception d’une plateforme digitale