Le Plan de
Taggage pour
votre Application Interne

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Parce que Qweri est une agence experte en conception et déploiement de plan de taggage, nous vous accompagnons aussi sur vos problématiques d’applications métiers : vous vous êtes déjà demandé si vos équipes utilisent réellement les outils mis à leur disposition ? Vous observez systématiquement les mêmes questions formulées par vos collaborateurs alors que les réponses se trouvent dans les dispositif digitaux que vous venez de déployer ? Ne bougez plus, vous êtes au bon endroit !

Qu’entendons-nous par application métier ?

Une application métier, c’est avant tout un outil qui est au service de votre entreprise et de vos collaborateurs. CRM, ERP, E-Procurement, SCM, ATS… Toutes ces plateformes digitales mises à disposition de vos équipes Commerciales, RH, Dirigeantes, Marketing, Achats, Services Généraux etc, développées souvent sur-mesure par rapport à votre contexte et à vos enjeux business.

Qu’est-ce qu’un plan de taggage ?

Le plan de taggage est votre allié pour analyser l’adoption de ces outils par vos collaborateurs.

Il permet le déploiement d’une multitude de traceurs au sein d’un dispositif digital afin de mesurer le taux d’utilisation des différentes fonctionnalités mises à leur disposition.

Alors, pourquoi concevoir et déployer un plan de taggage pour votre application métier ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à mettre en place des traceurs au sein de votre application :

(Nous rappelons tout d’abord que les traceurs servent à collecter de la donnée anonymisée, uniquement à des fins d’analyses statistiques. Uniquement dans le cas où vos collaborateurs seraient avertis grâce à votre charte informatique et auraient exprimé un consentement actif, il serait alors tout à fait possible de rendre ces statistiques nominatives.)

  • Vous avez conçu une plateforme dont vous soupçonnez / observez une non-utilisation totale ou partielle.
  • Vous avez conçu une plateforme dans les règles de l’art (avec un accompagnement UX permettant de cadrer au plus juste les besoins et attentes des utilisateurs finaux), et vous souhaitez faire évoluer des fonctionnalités qui ont fait débat lors de cette phase de conception.
  • Vous trouvez votre plateforme trop complexe, et souhaitez simplifier certaines fonctionnalités.
  • Vous souhaitez challenger vos équipes sur le taux d’utilisation de la plateforme dans le cadre de votre transformation digitale.

Vous souhaitez discuter plan de taggage pour votre application métier avec nous ?

En tant qu’agence Web Analytics, nous vous accompagnons sur tous vos projets de plan de taggage.

Une agence spécialisée en plan de taggage pour site web ?

Une agence spécialisée en plan de taggage pour application mobile ?

Tout simplement un exemple de plan de taggage concocté par nos équipes.