Qweri, une agence experte en Plan de Taggage à Lyon

L’ADN de Qweri ? le Data Driven ! C’est pourquoi, en tant qu’agence spécialisée en Web Analytics, nous vous accompagnons sur toutes vos problématiques de collecte de données au sein de vos sites web, de vos applications mobiles, mais aussi de vos outils métiers ! Et cela passe notamment par la conception de plan de taggage (ou plan de marquage, plan de tracking… c’est la même chose). On vous explique tout sur ce mystérieux terme qu’on entend un peu à toutes les sauces…
 

Plan de taggage  ?

 

Plan de taggage, plan de marquage, plan de tracking… chacun son jargon, mais une seule finalité : un document stratégique (fichier Excel synthétisant l’intégralité des marqueurs collectant vos données) et un déploiement du dispositif de collecte de données (Tag Management System) répondant à vos enjeux business.

Votre site web a pour ambition de collecter des leads ? Mesurez le nombre et le type de leads collectés directement dans votre outil de Web Analyse (Google Analytics, Matomo, Adobe Analytics, AT Internet…), et comprenez les éléments engageant et désengageant vos utilisateurs grâce au plan de taggage de votre site web.

Votre application mobile a pour objectif d’embaser des candidats potentiels pour votre activité d’intérim ? Grâce au plan de taggage mobile, analysez le profil des candidats naviguant sur votre application mobile, et identifiez les fonctionnalités qui les séduisent afin de les fidéliser.

Votre outil digital interne a été créé pour simplifier le quotidien de vos équipes ? Identifiez les fonctionnalités les plus utilisées pour savoir si vous avez répondu à vos enjeux, mais aussi les moins sollicitées afin de mettre en place des actions correctives, grâce à un plan de taggage dédié à votre application métier.

Vous êtes intéressé(e) ? Découvrez un exemple de plan de taggage spécialement concocté par nos équipes.

Alors, comment bien choisir votre agence de Plan de Taggage ?

 

Vous l’avez compris, le plan de taggage est un document stratégique pour mesurer le retour sur investissements de vos projets digitaux, quelle qu’en soit la nature (site web, application mobile, application métier). Plusieurs qualités sont donc requises auprès du partenaire que vous aurez choisi :

    L'écoute

    Afin de définir les éléments à tracker, votre agence doit avant tout comprendre votre métier et vos enjeux business, c’est la seule façon de collecter de la donnée pertinente et utilisée (et donc adoptée par vos équipes !).

    L'organisation

    La définition d’un plan de taggage est une question d’architecture, car la donnée collectée doit être lisible et compréhensible.

    La technicité

    Un plan de taggage est avant tout un déploiement technique. Si certains outils ont rendu la tâche beaucoup plus simple (comme Google Tag Manager), il en résulte tout de même de savoir les paramétrer correctement afin de garantir la qualité des données collectées.

    Pourquoi choisir Qweri en tant que partenaire pour vos plans de taggage ?

     

    Notre équipe de consultants cumule plus de 100 projets liés à des plans de taggage : e-commerce avancés, sites vitrines, sites institutionnels, B2B et B2C, application métier, chatbot, site média, billetterie en ligne, hôtellerie, application mobile… vos projets digitaux, même les plus fous, n’ont aucun secret pour nous !

    Problématique simple ou complexe, nous vous accompagnons avec passion pour rendre accessible à tous la collecte de données et le pilotage Data-Driven ROIste !

     

    Vous souhaitez discuter Plan de Taggage avec nous ?

    En tant qu’agence Web Analytics, nous vous accompagnons sur toutes ces problématiques, découvrez nos expertises Web Analytics !

    Vous recherchez :

    Une agence Google Analytics

    Ici on parle Analytics et Google Analytics…

    Une agence Google Tag Manager

    On vous parle balise, variable, déclencheur…

    Une agence spécialisée en CRO

    On accélère vos taux de conversion…

    Une formation Web Analytics

    Pour découvrir ou encore se perfectionner…

    tracking server side

    Une agence experte en tracking server-side

    Pour démystifier, faire les bons choix, et les paramétrages techniques

    Et quelques unes de nos réalisations en Plan de Taggage sur-mesure

    RAS tracking

    RAS INTERIM

    Audit du tracking déployé, et refonte du plan de taggage de l’application mobile (iOS & Android) pour mesurer les usages et identifier les optimisations UX

    tracking la boutique officielle

    LA BOUTIQUE OFFICIELLE

    Audit de la qualité du tracking (events, dataLayer, paramétrages GA4…) et refonte du plan de taggage e-commerce (CMS Custom) sur Google Analytics 4

    Article 1 tracking

    ARTICLE 1

    Refonte des plans de taggage (Matomo) de l’écosystème digital ARTICLE 1 afin d’accompagner les PO pour les évolutions UX et le pilotage de la performance