Qweri, votre agence experte Web Analytics à Lyon !

Nous sommes Qweri, une équipe de 10 consultants experts en Web Analyse (et RGPD Web !) pour vous accompagner sur toutes vos problématiques de conversion web et de tracking ! Nous sommes spécialisés dans la collecte, l’analyse et la réconciliation des données en provenance de vos dispositifs digitaux (site internet, intranet, application métier, application mobile, PWA, chatbot…). Notre objectif ? Parfaire l’expérience de vos utilisateurs, afin de booster votre croissance : acquisition de leads, chiffre d’affaires, collecte de données, vente d’espace média… !

Qu’est ce qu’une agence Web Analytics ?

Une agence Web Analytics vous accompagne (principalement, mais pas que…) sur la mesure, la collecte, l’analyse et le reporting des données de votre écosystème digital afin de comprendre, identifier, et prédire votre performance digitale. En l’occurrence, une agence experte en Web Analyse vous parlera couramment RGPD, Google/Adobe/AT/Matomo Analytics, Tag Management, (Google Data) Looker Studio/Tableau Software, AB testing, ré-engagement utilisateur, session recording, heatmaps, BigQuery… voire R, Python, Dataiku… 

Vous devez voir votre agence Web Analytics comme un partenaire de longue durée : elle vous conseille sur votre stratégie Data, elle vous explique les notions que vous ne maitrisez pas si celles-ci sont stratégiques pour votre business, elle travaille avec vos équipes ou vos prestataires de développement web, mais surtout avec vos équipes commerciales et marketing (et toute autre équipe business au sein de votre organisation !).

Une Agence Web Analytics qui fait de l’Ingénierie Data ?

Les données collectées par votre agence Web Analytics ont du potentiel, et pour l’exploiter vous allez devoir réconcilier vos données Web Analytics avec le reste de votre écosystème digital : données Ads pour mesurer votre ROI / ROAS, données CRM pour améliorer la connaissance client…etc.
La collecte de données web ne peut plus s’opérer sans avoir une vision globale de votre patrimoine de données :

  • Quid du client qui commande 5 paires de chaussures à 100€ et qui en renvoie 4 car c’était “juste pour comparer les tailles ou les couleurs” ?
  • Quid du client “régulier” qui passe plein de commandes avec des tous petits paniers bénéficiant ainsi de vos frais de livraison trop avantageux
  • Quid du client « gratuit » qui n’a pas été trop cher à recruter mais qui a été mal orienté sur votre site, qui ne comprend pas bien votre service et qui va vous dévaloriser avec des avis très négatifs

Vous l’avez compris, il est temps de « brancher les tuyaux » et de faire communiquer vos bases de données.

Alors, pourquoi choisir Qweri en tant que partenaire Web Analytics ?

On ne pouvait pas vous dire comment choisir votre agence sans que vous finissiez par vous douter qu’il fallait nous choisir nous 🙂. Qweri est une agence Data Marketing ultra-passionnée ! 5 consultants experts et certifiés, formés en continu sur l’univers de la Web Analyse… Ce qu’on aime chez Qweri ? Le sur-mesure !!! Bien sûr on vous fait profiter de notre expérience sur plus d’une centaine de projets Web Analytics menés par l’ensemble de l’équipe tout au long de son parcours, mais on s’adapte avant tout à VOS besoins, à VOS enjeux, et à VOTRE contexte.

Alors, comment bien choisir votre Agence Web Analytics ?

Vous l’avez compris, choisir une agence qui vous correspond est stratégique pour développer une culture digitale “Data-Driven”. Vous devrez compter sur votre agence sur 7 piliers d’expertise pour vous accompagner :

Une expertise en Conseil et Formation Web Analytics

La clef de la réussite, c’est aussi la capacité d’internaliser quelques compétences afin de disposer d’un maximum d’agilité sur les sujets (et ne pas toujours être dépendants de la bande passante de votre agence…). Cherchez donc une agence qui vous offre une dimension Conseil pour prendre les bonnes décisions (surtout compliant RGPD), mais aussi une agence spécialisée en formation Web Analytics !

Une expertise en stratégie de tracking

Il est essentiel de savoir aligner le tracking de vos dispositifs digitaux avec vos enjeux business. Une bonne agence Web Analytics est avant tout une agence experte en plan de taggage : de leur conception à leur déploiement opérationnel, en passant par leur audit… Et ce pour tout type de dispositif digital : site internet, application mobile, application métier, chatbot… il n’y a pas de limites sur le digital, à part le RGPD, bien entendu 😉

Une expertise en Tag Management (Client-Side & Server-Side)

Concevoir de beaux plans de taggage est une étape cruciale pour mettre en place une stratégie digitale Data Driven, mais le déploiement d’un plan de taggage est un exercice qui demande des compétences techniques qui sont propres aux consultants Web Analytics. Identifiez une agence qui excelle au moins sur Google Tag Manager, le Tag Management System de Google qui s’interface avec la plupart des solutions de Web Analyse du marché.

Une expertise dans l’analyse de données web

Savoir tracker c’est bien, savoir mesurer c’est mieux ! Optez pour une agence qui porte une expertise à minima sur Google Analytics si vous n’avez pas encore d’outil de Web Analyse, car c’est l’outil gratuit le plus puissant du marché dans le merveilleux monde du Digital Analytics. 

Une expertise en alternative Google Analytics : Matomo

Votre agence Web Analytics doit pouvoir vous accompagner sur la conception d’une stratégie de tracking compliant d’un point de vue RGPD et ROIste d’un point de vue Marketing, tout en vous permettant de basculer doucement et sans écueil de Google Analytics vers une solution Web Analytics telle que Matomo.

Une expertise en optimisation de la conversion

Identifier les parcours utilisateurs qui génèrent du business et qui répondent à vos objectifs stratégiques, et surtout repérer les parcours à embuches pour vos utilisateurs : voici les enjeux de votre agence experte en optimisation de la conversion ! Les utilisateurs sèment une multitude de données au cours de leurs visites sur vos dispositifs digitaux, choisissez une agence qui saura analyser ces données afin de les transformer en leviers d’optimisation exploitables.

Une expertise en Tracking Server-Side

Contourner les Adblockers, l’Intelligent Tracking Prevention d’Apple, optimiser les temps de chargement d’un site web, être maître de son patrimoine de données, se conformer au RGPD via la proxyfication… Tous ces sujets peuvent être abordés par une agence web analytics spécialisée en Tracking Server-Side

Vous souhaitez discuter Web Analytics avec nous ?

En tant qu’agence Web Analytics, nous vous accompagnons sur toutes ces problématiques, découvrez nos expertises Web Analytics !

Quelques unes de nos réalisations Web Analytics :

Pierre Fabre Tracking

POC Web Analytics : Matomo vs GA4, Tracking Client-Side vs Server-Side

Sysco Tracking GA4 e commerce server side

Tracking E-Commerce (SAP Commerce) Google Analytics 4 en Server-Side

kley tracking google analytics 4

Migration du tracking vers Google Analytics 4 et entreposage des données dans Google BigQuery