Qweri, une Agence Experte en Tracking Server-Side à Lyon
Vous vous êtes aperçus que vos visiteurs iOS ne reviennent plus sur votre site au-delà d’une dizaine de jours ? Vous souhaitez piloter vos campagnes d’acquisition avec un modèle d’attribution efficient ? Vous avez besoin d’un patrimoine de données plus exhaustif, permettant de collecter les données des utilisateurs disposant d’un AdBlocker mais ayant pourtant accepté les cookies sur votre site web ?
Vous souhaitez améliorer votre gouvernance de données en les stockant sur un serveur avant de les mettre à disposition des autres briques de votre écosystème digital (Hubspot, Facebook, Google Ads…) ? Vous envisagez de déployer Facebook Conversion API (Facebook CAPI) ? Vous avez besoin d’anonymiser (voire proxyfier) les données collectées via votre Tag Management System avant de les envoyer à Google Analytics pour vous conformer aux exigences de la CNIL ?
Vous avez donc besoin des services d’une agence experte en Web Analytics, qui saura vous accompagner pour concevoir et déployer la stratégie de tracking Server-Side la plus adaptée à vos besoins.
Un tracking via Google Tag Manager Server-Side (ou sGTM) ?
GTM Server Side est une solution de Google Tag Manager utilisée pour mettre en place du tracking “côté serveur” et non “côté client” (GTM Client).
GTM client ? Quelques explications : les containers web sur Google Tag Manager vous permettent d’ajouter des balises marketing sur votre site. Lorsque vous utilisez un container web,, tout s’exécute côté client, c’est-à-dire sur le navigateur de votre visiteur.
Les balises chargent sur le navigateur de votre visiteur en fonction de ses actions et les données sont envoyées à vos outils de mesure.
Lorsque vous mettez en place du tracking server-side avec Google Tag Manager, les balises s’exécutent côté serveur, et non plus côté client. Cela signifie que les données collectées sont d’abord envoyées à votre serveur, puis, aux différents outils d’analytics. Vous avez donc un meilleur contrôle sur les données. Et ce n’est là qu’un des multiples avantages du tracking côté serveur.
Pourquoi mettre en place Google Tag Manager Server-Side ?
Google Tag Manager Server-Side présente plusieurs avantages, notamment :
Pourquoi choisir Qweri pour la mise en place de Google Tag Manager Server-Side ?
Après avoir pris connaissance de vos besoins de tracking, nous vous proposerons un dispositif sur-mesure : choix du dispositif pour déployer Google Tag Manager en server-side (automatique ou manuel), quelles balises migrer côté serveur, vers quels outils de mesure envoyer les données, mise en place d’une configuration contournant les AdBlockers…
Nos consultants experts Web Analytics peuvent configurer Google Tag Manager Server-Side, ou accompagner votre équipe IT pour le faire. Nous livrons également des documents pour vous faciliter la prise en main, et proposons systématiquement une séance de coaching lors de la restitution des travaux pour vous faire gagner en autonomie.
Vous souhaitez discuter Tracking Server-Side avec nous ?
Qweri est partenaire de l’éditeur Tracking Server-Side Addingwell
Nous sommes partenaires avec Addingwell, une solution française qui fournit l’infrastructure nécessaire pour GTM server-side. En effet, des serveurs impliquent une infrastructure et des coûts serveurs. Addingwell vous permet de maîtriser les coûts de votre infrastructure en toute sérénité,
Qweri n’a aucun partenariat rémunéré, 100% de nos partenariats sont issus de nos convictions technologiques.

En tant qu’agence Web Analytics, nous vous accompagnons sur toutes ces problématiques, découvrez nos expertises Web Analytics !
Vous recherchez :

Une agence Google Tag Manager
On vous parle balise, variable, déclencheur…

Une agence experte en plan de taggage
On tracke tout ce qui matche avec vos objectifs business…

Une agence spécialisée en CRO
On accélère vos taux de conversion…

Une formation Web Analytics
Pour découvrir ou encore se perfectionner…

Une agence Google Analytics
Pour déployer votre tracking sur Google Analytics 4…
Et quelques unes de nos réalisations Google Tag Manager Server Side

Odabaïa
Déploiement de Facebook Conversion API (Facebook CAPI)

CoffeeSoft
Déploiement des pixels Ads en Server-Side

Mouratoglou Academy
Migration de Universal Analytics vers Google Analytics 4 en Server-Side