Refonte de Parcours Utilisateurs (UX, SEO, Web Analytics)

Repenser mes parcours utilisateurs ? Et en français, ça donne quoi ?

Vous avez déployé une nouvelle plateforme digitale qui peine à transformer vos visiteurs en apporteurs d’affaires ? vous souhaitez refondre votre dispositif digital pour accélérer votre performance ?

Ne bougez plus, vous êtes au bon endroit !

Repenser un parcours utilisateur, c’est pour qui ?
Quelques exemples…

  • Pour les Marketeurs : optimiser les refontes ou créations de dispositifs digitaux en mettant en place une méthodologie centrée sur la data et sur l’utilisateur final, optimiser les campagnes marketing déployées avec une vision de parcours global (du levier d’acquisition à la transformation finale)…
  • Pour les Fonctions RH : (re)définir le parcours candidat afin d’accélérer l’acquisition de candidatures et d’automatiser la qualification de ces dernières via leur digitalisation…
  • Pour les Fonctions Achats : (re)définir le parcours de pré-qualification digitalisé des fournisseurs afin de simplifier les activités de sourcing notamment, et ainsi freiner la sur-sollicitation des acheteurs par les prestataires (non alignée avec les besoins actuels de l’entreprise)…
  • Pour les Fonctions Commerciales : (re)définir le parcours du prospect dans le cadre d’un cycle de vente global (le digital est souvent la première étape du cycle de vente)…

La refonte de parcours utilisateurs, ça coûte combien ?

A partir de 5 000€ HT pour une mise en place de quick wins (réengagement de vos utilisateurs en fonction de leur profil afin d’optimiser votre taux de conversion), sans refonte globale de parcours.

A partir de 30 000€ HT pour une conception / refonte de parcours sans phase d’intégration.

A partir de 60 000€ HT pour une refonte totale des parcours utilisateurs en fonction de vos différentes cibles (personae), avec intégration des maquettes par les développeurs de notre agence digitale partenaire ZOL.

Cela vous intéresse ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vous !Contactez-nous

Repenser vos parcours utilisateurs permet avant tout de gagner en performance en accélérant vos taux de transformation, mais il est possible d’aller plus loin :

Réconcilier vos données

Concevoir et déployer des dispositifs de réconciliation de données permettant de comprendre les impacts du digital sur votre business global (par exemple pour répondre à la question : d’où proviennent les leads à forte valeur ajoutée envoyés à votre force commerciale via votre deviseur en ligne ? – combien ont-ils coûté ? quels mots-clefs ont amené ces leads ?...)

Activer vos données

Activer des campagnes de Marketing Digital adaptées à votre contexte : cela peut passer par la mise en place d’outil de Marketing Automation, ou encore par l’initialisation de campagnes SEA ROIste grâce au Machine Learning proposé par les plateformes publicitaires...

Piloter la performance de vos parcours utilisateurs

Concevoir et déployer un outil de Data Visualisation adapté à vos besoins, à vos enjeux mais aussi à vos contraintes, vous permettant ainsi de visualiser le retour sur investissement de vos nouveaux parcours et des campagnes associées.