Aide au choix d’outils digitaux
Une aide au choix d’outil ? Mais pourquoi faire ?
L’environnement technologique n’a jamais été aussi vaste pour satisfaire l’ensemble de vos besoins, et même plus que vos besoins ! Et ce qui vous satisfait peut ne pas être aligné avec les enjeux de votre service informatique et de vos systèmes d’information, ou encore avec vos ressources humaines ou financières.
Et pire encore, les solutions ne sont pas toujours adaptées aux contraintes imposées par le fameux Règlement Général sur la Protection des Données… (oui, le RGPD)
Avant de déployer un outil, il est donc nécessaire, pour ne pas dire obligatoire, de mener une étude rapide de cadrage permettant de s’assurer que tout le monde soit satisfait : les métiers, le service informatique, votre porte-monnaie, et la CNIL !
Une aide au choix d’outil, c’est pour qui ?
Quelques exemples…
- Pour les Marketeurs : un CRM, une DMP, une CDP, un outil de visualisation de comportement utilisateur, une console publicitaire, un outil de tracking, un outil de marketing automation, un outil de personnalisation de contenu, un outil d’engagement client…
- Pour les Fonctions RH : un outil de gestion des recrutements (ATS), un outil de gestion des notes de frais…
- Pour les Achats : une solution de e-procurement…
Une aide au choix d’outil, c’est un gros projet ?
Nous vous accompagnons à partir de 2 400€ HT.
CELA VOUS INTÉRESSE ?
N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vous !
Comment pouvons-nous vous accompagner pour choisir votre outil ?
Phase 1 : Compréhension de vos besoins métiers
Objectif : comprendre vos enjeux et analyser votre besoin en profondeur.
Phase 2 : Analyse de votre écosystème
Objectif : identifier vos éventuelles contraintes technologiques, humaines ou encore financières à prendre en compte pour choisir l’outil.
Phase 3 : Etude des solutions du marché
Objectif : par rapport à vos besoins, vos enjeux et à vos contraintes, nous mettons en exergue plusieurs solutions du marché en les « notant » en fonction des critères identifiés lors des précédents ateliers.
Phase 4 : Restitution de l’analyse
Objectif : vous présenter les solutions les plus intéressantes pour votre contexte et vos enjeux stratégiques.
Une fois le choix de la solution effectué, nous pouvons vous accompagner pour aller plus loin :
Déployer & Intégrer
Déployer l’outil cible avec les équipes Qweri et/ou avec les équipes techniques de votre agence digitale, en accompagnant l’interfaçage de votre solution avec votre écosystème existant, afin de réconcilier vos données.



Piloter
Définir les indicateurs de performance de votre solution, et en mettre en place un outil de pilotage adapté afin de connaitre le retour sur investissement de votre nouveau dispositif.
